Label OZAP « Objectif Zéro Amiante et Polluant »

 

Amiante & Co réunit tous les services utiles aux entreprises susceptibles de devoir gérer de l’amiante sur des chantiers de maintenance ou de rénovation. Les PME, les TPE et les collectivités doivent respecter la réglementation pour sécuriser les chantiers dits de sous-section 4. Amiante Co  aide ses clients à atteindre cet objectif, tout en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.

 

Comment obtenir le Label OZAP ?

OZAP est un label délivré par Amiante & Co à toutes les entreprises qui :

  • Forment leurs salariés et dirigeants sur notre plateforme pédagogique.

Les formations lient les connaissances théoriques (aspects de l’amiante, réglementation…) et les apports pratiques en situation de travail. Nos stagiaires savent reconnaître l’amiante et savent comment réagir en présence d’amiante ; comment se protéger et protéger leur environnement et les autres personnes.

  • Utilisent le matériel que nous proposons à la vente ou à la location.

Notre matériel est certifié sous-section 4. Le matériel en location est entretenu et décontaminé après chaque utilisation dans notre salle blanche. Nous effectuons également les tests d’efficacité des masques respiratoires (Fit Test).

  • Gèrent leurs déchets amiantés en respectant la législation.

Nous fournissons les emballages pour les déchets amiantés. Nous les collectons sur le chantier et les évacuons par transport ADR. Les déchets sont ensuite éliminés par une filière agréée.

 

Quels sont les avantages du Label OZAP ?

Les PME et TPE qui souscrivent aux 3 services de notre Offre globale peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier : Amiante & Co gère toutes les problématiques liées à la présence d’amiante sur les chantiers.

Le Label OZAP donne aussi accès à :

  • Un numéro de téléphone dédié pour obtenir des conseils de notre Expert amiante
  • Une assistance technique et administrative

En utilisant les 3 services Amiante & Co, les entreprises obtiennent de fait le Label OZAP et peuvent ainsi justifier du respect de la réglementation sous-section 4 auprès des maîtres d’ouvrage (professionnels ou particuliers). Le Label OZAP garantit à leurs clients qu’elles interviennent sur les chantiers en toute sécurité pour le personnel, le client et l’environnement.