Tél. 03 57 96 00 01
Pôle industriel Toul Europe - zone B
25, rue Marie Marvingt - 54200 Toul
Amiante And co

Amiante & Co et Eiffage Construction interviennent à Lunéville

amiante mode operatoire amiente protection risque

Eiffage Construction menait un chantier de rénovation de logements à Lunéville (54). Les diagnostics de pré-chantier ont démontré la présence de matériaux amiantés (par exemple, la colle utilisée pour les revêtements de sol contenait de l’amiante). Le chantier fut donc classé sous-section 4 et Eiffage Construction a fait appel à Amiante & Co pour gérer cette problématique.

Intervention d’Amiante & Co à Lunéville

Une dizaine de salariés d’Eiffage Construction intervenait sur le chantier. Déjà formés aux opérations de sous-section 4, ils connaissaient les outils et techniques de travail à mettre en place sur ce type de chantier.

Amiante & Co est intervenu pour gérer toutes les opérations propres à la gestion de l’amiante :

  • rédaction des modes opératoires et les a validés via un chantier test organisé sur le chantier (dépose de sol)
  • fourniture des équipements de protection individuelle (EPI), notamment les masques respiratoires pour lesquels des fit tests ont été menés. Les EPI étaient livrés en fonction de l’avancée du chantier.
  • mise à disposition un aspirateur THE et en a assuré le nettoyage
  • Amiante & Co s’est également assuré que le transport et le traitement des déchets amiantés respectaient les règles de l’art :
  • Formation ADR (agrément pour le transport de matières dangereuses par la route) pour permettre aux conducteurs de travaux de pouvoir transporter de petites quantités de déchets ou du matériel contaminé
  • Mise à disposition de bacs Collect’Amiante destinés à recevoir les déchets de matériaux amiantés et les équipements usagés

Amiante & Co a bien anticipé ce chantier. Eiffage Construction a travaillé en toute sérénité et n’a rencontré aucun souci dans la gestion de l’amiante.

Vous aussi, faites confiance à Amiante & Co pour vous aider à gérer vos chantiers de sous-section 4.