Amiante & Co poursuit son développement !
Nous recrutons un technico-commercial (h / f) en CDI.
ORGANISATION : rattaché au responsable du développement
EMBAUCHE CDI : dès que possible
MISSIONS
Sur la base d’une stratégie commerciale définie par le service développement, il assure une mission de commercialisation de l’offre Amiante & Co, auprès d’entreprises du bâtiment, de la maintenance immobilière, de la maintenance industrielle, et des diagnostiqueurs.
Nos clients débutent leurs travaux sous-section 4 : le commercial devra les conseiller dans leurs choix stratégiques, dans une logique de vente.
Développement du portefeuille clients Amiante & Co
- Identifier les cibles à potentiel et les circuits de décision au sein des entreprises ciblées
- Prospecter et conquérir de nouveaux clients par des visites sur le terrain et/ou à distance
- Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects
- Sécuriser, avec le service développement, l’offre globale positionnée auprès des clients
- Négocier avec les clients sur les prix, les délais et les quantités
- Elaborer les propositions commerciales
- Assurer le suivi des offres éditées jusqu’à la édition des bons de commande
- Assurer le transfert de l’affaire au service exploitation
Fidélisation des clients
- Assurer le suivi des clients pour les fidéliser par des visites terrain et/ou à distance
- Répondre à leurs demandes, rédiger l’offre commerciale, négocier ses termes
- Faire signer les bons de commande et les contrats de vente
- Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
Gestion de la relation client et reporting
- Renseigner en permanence le fichier client
- Assurer une veille commerciale (produits, tendance, concurrence)
- Faire remonter au service développement toute analyse du marché concurrentiel
- Effectuer un reporting régulier de son activité, notamment sur les indicateurs et les statistiques sur les clients
Activités éventuelles
- Participer aux actions de marketing opérationnel : événements, salons, opérations promotionnelles…
- Participer à des projets : améliorer le fichier clients, optimiser les outils de marketing opérationnel…
- Contribuer à toute amélioration du service développement d’Amiante & Co
PROFIL
Compétences techniques
- Idéalement, avec expérience dans le domaine de la sous-section 4 ou sous-section 3, ou dans le domaine du bâtiment. Dans tous les cas, le candidat suivra une formation encadrement technique sous-section 4. Sa validation sera un prérequis pour ce poste.
- Maîtrise des techniques de vente, des différents canaux de vente, de négociation, de communication pour s’adapter aux demandes des clients
- Maîtrise des notions de marge, chiffres d’affaires : calcul de déboursé
- Savoir utiliser un logiciel de gestion commerciale et le système informatique mis en place dans la société
Aptitudes professionnelles
- Forte culture clients et des résultats, goût du terrain et du challenge pour atteindre ses objectifs
- Qualités d’écoute afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin
- Force de persuasion afin de se différencier de la concurrence
- Sens de la négociation
- Ténacité, énergie, persévérance
- Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions
- Capacité à travailler en équipe, avec l’ensemble des services de l’entreprise
MOYENS MIS A DISPOSITION
- Véhicule de société
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
REMUNERATION
Fixe + variable selon profil