Tél. 03 57 96 00 01
Pôle industriel Toul Europe - zone B
25, rue Marie Marvingt - 54200 Toul

Amiante and co : des solutions clés en main pour les chantiers ss4

anne charlotte cerutti amiante and co lorraine tele village amiante


Anne-Charlotte Cerutti, gérante d’Amiante and Co, présentait les services clés en main de sa société lors du Salon Pollutec qui se déroulait à Lyon fin 2018.

Accompagnée de l’un de ses clients, M. Stirchler, gérant de la société du même nom (entreprise de couverture à Nancy, Lorraine), elle est revenue sur les prestations « tout en un » d’Amiante and Co destinées à accompagner les entreprises dans la gestion des chantiers sous-section 4, du début (conseils techniques) à la fin (transport des déchets et gestion administrative). Amiante and Co travaille ainsi avec des entreprises du second oeuvre de toute taille, avec des autoentrepreneurs, des industries, des collectivités…

Amiante and Co pour gérer les chantiers sous-section 4

En 2015, Amiante and Co a été créé pour répondre à des problématiques de gestion de petites quantités de déchets issues des chantiers sous-section 4. Petite soeur de Wig France, elle répond ainsi à des demandes spécifiques liées à ce type de chantiers et a élargi son offre par des services complémentaires : centre de formation spécialisé pour la sous-section 4, mise à disposition de matériel, décontamination, etc…

Cas Client : Entreprise Stirchler, de Nancy (Lorraine)

L’entreprise Stirchler a dû gérer des problématiques d’amiante dans ses chantiers. Les salariés se sont donc formés, puis M. Stirchler a fait appel au service de gestion des petites quantités de déchets d’Amiante and Co. Aujourd’hui, sa société collabore régulièrement avec Amiante and Co pour compléter les formations, et traiter toutes les problématiques amiante rencontrées sur ses chantiers : entretien du matériel, fit tests, conseils techniques… Elle propose également des services clés en main à ses propres clients ; par exemple en proposant les services de la société Spartacus, partenaire d’Amiante and Co, spécialisée dans la rénovation des plaques ondulées en fibro-ciment. L’encadrement technique des chantiers sous-section 4 est ainsi complètement externalisé. La société Stirchler peut se concentrer sur son coeur de métier : la couverture.

Objectif 2020 ? Couvrir le territoire national

Amiante and co apporte aujourd’hui une solution globale pour la gestion des chantiers amiante sous-section 4 dans tout le Grand Est et en Ile de France.

Une solution de transport des déchets amiantés est disponible dans toute la France, même pour de petites quantités : un collecteur, nommé Collect’Amiante, bien identifié, est mis à disposition pour tous les matériaux, EPI (équipement de protection individuelle)… ; la collecte intervient sur chantier ou dans l’entreprise, à 90 jours comme l’impose la réglementation. L’objectif d’Amiante and Co est de déployer l’ensemble des services de gestion de chantiers sous-section 4 sur l’ensemble du territoire national.

 

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de l’interview d’Anne-Charlotte Cerutti au micro de Télé Village Amiante.