Tél. 03 57 96 00 01
Pôle industriel Toul Europe - zone B
25, rue Marie Marvingt - 54200 Toul
Amiante And co

FNE : faites financer vos formations en présentiel

FNE-formation-amiante-sous-section-4-covid

Depuis le 2 juin 2020, les entreprises peuvent faire financer les formations dispensées par Amiante & Co par le dispositif FNE-Formation (Fonds National pour l’Emploi).

Le FNE-Formation disponible aussi pour les formations en présentiel

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

En mars et avril, seules les formations à distance pouvaient bénéficier de cette prise en charge. Depuis le 2 juin et la réouverture des Centres de Formation comme celui d’Amiante & Co, le dispositif FNE-Formation peut être mis en place aussi pour les formations en présentiel.

Les formations dispensées dans nos locaux de Toul remplissent les critères édictées par le Ministère du Travail. Les entreprises peuvent donc demander le financement des coûts pédagogiques via le FNE-Formation.