Tél. 03 57 96 00 01
Pôle industriel Toul Europe - zone B
25, rue Marie Marvingt - 54200 Toul
Amiante And co

NEW ! Stage de sensibilisation amiante

amiante-formation-sous-section-4-SS4-digitale toul lorraine

L’équipe d’Amiante & Co rencontre régulièrement des personnes qui doivent gérer des chantiers mais ne connaissent pas particulièrement l’amiante.

Une stage de sensibilisation vient d’être créé pour ces personnes. Anne-Charlotte Cerrutti, gérante d’Amiante & Co, nous présente ce nouveau dispositif.

Pour quelles raisons avez-vous mis en place ce stage de sensibilisation au risque amiante ?

Certaines personnes sont amenées à produire une réflexion sur des projets de réhabilitation avec des matériaux amiantés. Elles n’interviendront jamais directement sur l’amiante. Elles n’encadreront pas de chantier, et n’auront pas à établir des procédures spécifiques comme un mode opératoire par exemple. Ces personnes n’ont donc pas besoin d’une formation au sens propre du terme. Mais elles éprouvent le besoin d’en savoir plus sur l’amiante et la meilleure façon de l’appréhender dans leur métier : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, responsable technique, architecte, chargé d’étude, responsable sécurité, etc…

Quels sujets seront abordés pendant ce stage « amiante » ?

Le formateur apportera son expertise concernant les risques liés à l’amiante, les expositions, les conséquences. Les stagiaires approfondiront également leurs connaissances concernant la règlementation, les protections et les processus d’intervention. Vous pouvez découvrir le détail du programme sur notre site internet.

Quelle forme ce stage prendra-t-il ? Et où se déroulera-t-il ?

Nous organisons ce stage « à la demande » alors nous nous adaptons, pour sa forme, à la demande client : le stage peut être animé à distance (en visio) ou en présentiel. Comme les apports sont principalement théoriques, nous pouvons l’organiser dans nos locaux de Toul ou chez le client. Notre plateforme pédagogique n’est pas indispensable, même si elle permet aux stagiaires de se retrouver concrètement dans un environnement de chantier.

Quand a lieu la prochaine session ? Et comment faire pour s’inscrire ?

Nous ne prévoyons pas de session à l’avance. Nous ouvrons une session dès que nous avons minimum 6 personnes inscrites ; sachant que chaque stage accueille maximum 10 personnes.

Pour s’inscrire, il vous suffit de remplir le petit formulaire présent sur la page qui présente le stage ou de téléphoner au 03 57 96 00 01 et de demander Lisa qui apportera toutes les réponses à nos clients et les précisions nécessaires.